Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 18:48

Dimanche 26 Février 2012 à 18 h 00

 

Il peut paraitre étrange que le graphe du tremor harmonique se retranscrive aussi "rachitique"

 

CHIE_2012-02-26.jpg

 

une fine ligne, sans plus, alors que des explosions hydromagmatiques se produisent au niveau de plusieurs évents

 

le-volcan-de-Las-Calmas.jpg

 

le-volcan-de-Las-Calmas-1.jpg

 

et que, depuis le 23 Février 2012, les 00 h 00, 45 microséismes se sont produits exclusivements dans la Baie, au large de Tacoron où des vapeurs sont discernées sur le plan d'eau, et sous la Montagne El Julan où des résidents y ont détecté des fumerolles...

 

seismes-el-jierro-du-23-au-26-02-2012-copie-1.jpg

Il ne faut point trop s'avancer mais les manifestations éruptives vont être de plus en plus visibles au niveau du plan d'eau dans les heures et les jours à venir

 

Un gros travail de fond a été réalisé et sa rédaction fera l'objet d'un article qui sera publié avant le 29 Février 2012.

 

26 Février 2012 © Raymond Matabosch

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonsoir Raymond,<br /> <br /> <br /> Ravi de vous revoir.<br /> <br /> <br /> Tout ce que je constate est une reprise du "jacuzzi" depuis 2 jours, mais tout cela est mince ...<br /> <br /> <br /> Pause ou fin d'éruption, c'est tout ce qui m'interroge.<br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> François<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour François<br /> <br /> <br /> Je n'étais pae parti mais comme l'éruption fait un temps d'accalmie, j'en ai profité, les autorisations de navigation laissant loisir à une zone de 400 mètres, pour approfondir les recherches sur<br /> les tenants et les aboutissants de celle-ci...<br /> <br /> <br /> En toute chose, je puis vous dévoiler, avant parution de mon prochain article, que ce n'est ni une pause, en regard des manifestations peu visibles sur le niveau du pland'eau, ni une fin<br /> d'éruption...<br /> <br /> <br /> Nous assistons à une forme différente, fissurale avec épanchements de type trapps en milieu marin et fumerolles en milieu terrestre... mais j'en dirai plus dans le cours de mon prochain article<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Raymond<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de 66270_Des-roses-et-des-épines.over-blog.com
  • : Des coups de gueule, des coups de cœur, l'auteur s'y exprime au travers de pamphlets souvent virulents...
  • Contact

Recherche

Liens